Les repas Biologiques

« Le saviez-vous » sur la pastèque

Pasteque3Parmi les 4 saisons, l’été est assurément celle qui se prête le plus à la cuisine de l’instant avec l’arrivée en masse de fruits et de légumes : courgettes, tomates, poivrons, melons, pêches, abricots … apportent parfums, couleurs et saveurs dans les assiettes et répondent aux envies de fraicheur !

Aujourd’hui, on parle de la pastèque.

Le saviez-vous ? Originaire d’Afrique, la pastèque fait partie de la famille des cucurbitacées au même titre que le melon, le potimarron ou le cornichon.

On l’apprécie pour sa chair désaltérante, gorgée d’eau. La pastèque trouve sa place à la fois dans des mets salés (salades, carpaccio …) ou sucrés et dans des préparations fraîches comme les granités, les smoothies, les glaces et bien sûr les salades de fruits. Que sa chair soit rouge ou jaune, avec des pépins noirs ou blancs (voire sans pépin !), ses alliés en cuisine sont le melon, le basilic, la menthe, le fromage de chèvre frais ou la mozzarella. Mais sortons des sentiers battus : elle peut être préparée en tartare avec tomates et de l’oignon nouveau ou en brochettes en cubes et marinées avec des épices et du miel puis couverts de graines de sésame pour accompagner les grillades !

Sur le mois de Juin, nous vous proposons de la pastèque BIO dans nos PROMOS !

Contactez votre commercial,

A bientôt

L’équipe Biofinesse.

Laisser un commentaire